11e Nautiques d’Argelès

//11e Nautiques d’Argelès

Les 11e nautiques d’Argelès sont terminées, encore une belle édition.
Avec 17 bateaux au départ, soit près de 100 participants comme skippers ou équipiers(e). Ces chiffres démontre si besoin était l’engouement pour cette manifestation
Plusieurs régates au programme le samedi parcours côtier jusqu’à la réserve de banyuls et retour dans un vent de sud est 3/4. Le dimanche un triangle sur Collioure, annulé faute de vent. C’est le bateau « Indigo » le Surprise de Mark Howelljones qui gagne ces 11e nautiques. suivi sur le podium par l’incontournable « Meltem » et le non moins incontournable « Port St Cyprien »

Le succès de cette rencontre n’est du pas dû qu’au côté sportif mais aussi par l’aspect convivial et festif tout au long du week-end .Tout est fait pour « bichonner » les participants.
Petits déjeuner copieux façon Esmorzar Catalan, bière à volonté d’après régate, apéros, diner-grillade des équipages, le soir sur le port, servi par les rameurs de Granyotarem. Et l’after ; le traditionnel « Cremat » (celui qui réchauffe les coeurs et met tout le monde d’accord)

Une remise de prix amicale suivi par un cocktail dînatoire concocté de main de maître par le restaurant l’Abalonge.
Les Nautiques c’est aussi des Trobades de rems, des animations sur le port, de la musique, des coblas, des sardanes…
Un ensemble d’éléments qui participent à son essor depuis 11 ans.

Résultats complets

2018-06-14T10:04:57+01:0013 juin 2018|Régates|Commentaires fermés sur 11e Nautiques d’Argelès