Accueil > Actualité > 2021 > Assemblée Générale du club

Assemblée Générale du club

} 29 novembre 2021

Compte rendu de l’Assemblée Générale

Argelès sur mer le 20 novembre 2021

Séance ouverte à 18 h 30

Nombres de membres 70

Quorum                          35

Membres votants         47

Le quorum étant atteint l’Assemblée Ordinaire peut délibérer sur l’ordre du jour.

  • Rapport moral
  • Rapport financier
  • Quitus
  • Renouvellement des membres du Conseil d’AdministrationL’Assemblée était présidée par Christiane Gaubert, présidente de l’association.Elle était assistée d’une secrétaire Catherine Civale.Plus de la moitié des membres étaient présents ou représentés .L’assemblée a donc pu valablement délibérer conformément au statut

    La présidente ouvre la séance à 18 h 30

    Rapport moral

    La Présidente est heureuse, après presque deux ans de difficultés dues à la situation sanitaire, de constater que le club a repris ses activités et se félicite de la fidélité de ses membres.

    Elle remercie Robert Rives d’avoir accepté de nous représenter au sein du Conseil Portuaire en remplacement de notre ami Pierre Ricard décédé, un de nos plus ancien et fidèle membre du club.

    Elle remercie la mairie et la capitainerie pour leur soutien et informe les membres qu’une concertation est ouverte sur le site de la mairie et de la capitainerie concernant le projet de déqualification du port; ils sont invités à déposer leurs commentaires.

    La Présidente rappelle la défection de la secrétaire qui a rendu aussi les choses plus difficiles au cours de ce mandat, elle rappelle qu’un engagement au sein du conseil et à fortiori en qualité de membre du bureau oblige et nécessite une réelle participation.

    La Présidente passe la parole à Jean-Marie Lacaza pour commenter l’activité du club.

    Au niveau des régates: les Nautiques et Ski-voile se sont déroulés dans de bonnes conditions dans un contexte peu favorable ( crise sanitaire )

  • Des bateaux du club se sont particulièrement distingués en prenant les premières places lors de régates réputées au niveau national et régional. L’Ycar a participé à l’Armada des barques catalanes vers Soller à Majorque du 1er au 10 août; deux bateaux du club Nigemma  ( Alain Lecardonnel ) et Muraena ( Michel Guilt) ont encadré les barques catalanes lors de cette traversée organisée par l’association  « Els amis de la Barca Notre Dame de Consolation »Le nombre de licenciés, en augmentation, a profité de l’arrivée de nouveaux participants à ces régates grâce au Pôle Sportif animé par Mr Gilles Garrigue qui prend la parole pour commenter et définir son activité au sein de l’association. Il confirme sa volonté d’intégrer la structure d’Ycar et désire faire participer des bateaux de plaisance lors de leurs activités.Au cours de la discussion il apparaît qu’une meilleure communication sera nécessaire et le futur Conseil devra en tenir compte.

    La présidente remercie Jean-Marie Lacaza et Gilles Garrigue.

  • Elle donne la parole au trésorier pour lecture du rapport financier.

    Rapport financier

    Le trésorier Jean-Claude Erpelding détaille les comptes et présente un bilan financier équilibré malgré l’annulation de certaines manifestations et donc de rentrées d’argent.

    Après lecture du rapport quitus est donné au trésorier pour l’exercice écoulé.

    Le prix de la cotisation reste fixé à 40 € pour une personne et 50 € pour un couple.

    Cette résolution est adoptée à l’unanimité.

    Renouvellement des membres du Conseil d’Administration

    Le Conseil d’Administration doit être renouvelé pour une période de deux ans :  22  membres se sont présentés au suffrage de l’assemblée ; tous ont été élus à l’unanimité.

    Le nouveau Conseil se réunira vendredi 26 novembre à 17h pour élire son nouveau bureau ;

     Plus rien n’étant à l’ordre du jour la séance est levée à 19h15.

    • En clôture de cette AG une magnifique soirée d’anniversaire des 30 ans du club avec un orchestre composé des membres du Yacht club ou très proche comme l’association des barques catalanes.
PARTAGER

Les derniers articles

Catégories

A lire aussi sur Ycar

Programme des 18e Nautiques d’Argelès Finale du Parc Marin 2024 Prix Jean-Marie Lacaza 8 et 9 juin 2024   VENDREDI 7 JUIN Permanence au club le soir Apéritif offert par...

TROPHÉE DU PARC MARIN A BANYULS Les deux “Grand Surprise” du club aux plus hautes marches du podium   Pour cette troisième étape du Trophée du Parc Marin à Banyuls,...

C’est sous une très petite brise et un temps maussade que la régate Femmes à la Barre s’est déroulée.. Sur un parcours réduit permettant malgré tout un aller/retour Argelès nord...