Accueil > Actualité > 2022 > Bonne année du Pôle

Bonne année du Pôle

} 28 décembre 2021

C’est sous l’impulsion de Gilles Garrigue et d’un petit groupe de passionnés de voile et de la régate que le Pôle Sportif Voile est né.

Il est maintenant pleinement intégré au Yacht Club d’Argelès.

UN BUT

Apporter une nouvelle dynamique dans le voile habitable en proposant des activités nouvelles et complémentaires, créer un lien social en s’adressant à un large public. Aux skippers de se perfectionner, d’optimiser leur bateau, mieux le faire marcher, de créer un équipage. Aux équipiers de parfaire leur apprentissage, faire partie d’une équipe. Offrir aux plus jeunes une opportunité de découvrir ou se perfectionner à la voile sur quillard.

DES ENTRAINEMENTS REGULIERS

À ce jour, une douzaine de bateaux dont la moitié des ports voisins sont identifiés pour y participer avec pour but de s’entraîner régulièrement sur l’eau. C’est sous l’autorité d’un coach pédagogique que le thème du jour est mis en application : envoi et affalage de spi, prendre bon un départ, virer une bouée, régler les voiles…

DES ATELIERS DE FORMATION

Des ateliers de formation à terre sont également au menu pour aborder la sécurité en mer, la météo, l’optimisation du bateau, réglage des voiles, bien réussir une manœuvre, les tactiques de course…

DES AMBITIONS

Les objectifs de cette structure sont multiples : créer une synergie de groupe, monter des équipages homogènes, être le plus performant possible dans les régates locales, affuter les bateaux au maximum, participer aux grandes régates du golfe méditerranéen comme la Snim à Marseille, La semaine de Porquerolles, Les Voiles de St Tropez mais aussi sur les manifestations du bassin sud de Catalogne comme le Trofeu Interclubs de l’Empordà.

UNE STRUCTURE OUVERTE A TOUS

Pour les skippers ou équipiers, chevronnés ou débutants qui veulent découvrir ou se perfectionner à la voile sur quillard. Créer un lien social d’échange et d’entraide dans un esprit d’équipe et de convivialité. Pas de compétition, juste se parfaire à bord d’un bateau. Aucun engagement chacun est libre de participer à son rythme. Seule condition : être licencié FFV et vacciné.

UN PROGRAMME

Les prochains entrainements sur l’eau ont lieu à Canet une fois par mois la veille des régates du Challenge d’Hiver de Canet à savoir. 1er entrainement : le 8 janvier 2022

Pour tous renseignements Contacter :

Gilles Garrigue

06 26 12 48 30

[email protected]

https://www.facebook.com/groups/397194945311532/

PARTAGER

Les derniers articles

Catégories

A lire aussi sur Ycar

La Tramontana Cup 2024 : régates et convivialité   La saison nautique a commencé ce week-end par la Tramontana-Cup , organisée par le YCPL Cette régate constituait la 2e partie...

Rando jeudi 18 avril Col de l’ouillat  Pour la rando de jeudi 18 avril ,  le Col de l’ouillat – le St Cristau aller/retour 10km,  400m de dénivelé Départ à...