Accueil > Actualité > Régates > Femmes à la barre pour les Cancel sisters

Femmes à la barre pour les Cancel sisters

} 5 juin 2018

“Me too” moi aussi j’y étais pour les 14 femmes engagées dans cette régate, parfois en duo car il y avait 11 bateaux au départ.
Mais ici c’est le fair-play et la courtoisie qui priment, les skippers (généralement des hommes…) ont laissé la place à la barre, le temps d’une régate, à leur femme ou équipière.
(Ce qui préjuge en rien qu’ils ne le font pas déjà en navigation.)
Météo clémente malgré tout, temps nuageux avec un vent régulier de Sud Est 3/4 sur un parcours côtier : “le port, marque nord de la réserve de Banyuls, bouée aux 3 tours nord d’Argelès et retour au port”. De quoi faire des bords de prés et un long bord sous spi
Dés le départ Vertigine prend la tête pour le plus la lâcher, creusant l’écart au fur et à mesure, suivi par Port St Cyprien et Opus.
A ce petit jeu ce sont donc les soeurs Cancel, autrement dit Cathy Lafond et Marie-France Schonseck sur Vertigine qui montent sur la première marche. Suivies par Bénédicte Bessard sur Port St Cyprien et Chantal Cadène sur Opus.
A noter la très bonne performance du petit Trident Estella qui termine à la 4ème place avec Cathie Guerre à la barre.
Le tout s’est terminé avec un apéro-remise des prix sympathique à l’abri des trombes d’eau qui tombaient à ce moment là.

Résultats complets

 

PARTAGER

Les derniers articles

Catégories

A lire aussi sur Ycar

La Tramontana Cup 2024 : régates et convivialité   La saison nautique a commencé ce week-end par la Tramontana-Cup , organisée par le YCPL Cette régate constituait la 2e partie...

Rando jeudi 18 avril Col de l’ouillat  Pour la rando de jeudi 18 avril ,  le Col de l’ouillat – le St Cristau aller/retour 10km,  400m de dénivelé Départ à...